lundi 19 mars 2012

Dérisoire

Aujourd'hui 19 mars.

J'aurai voulu vous parler de Tapie, ancien ministre de Mitterrand dans le gouvernement Bérégovoy, et de son soutien à Nicolas Sarkozy, au prix que ça a couté c'est la moindre des choses.

J'aurai aimé vous raconter comment, à force d'entendre ses parents lui lire les contes des mille et une nuit quand il était enfant, le jeune Bernard a appliqué à son bénéfice durant toute sa vie la seule phrase qu'il en a retenu: "Tapis, vole!".

J'aurai aimé évoquer les accords d'Evian, Patrick Mc Goohan, Alex Métayer, Ursula Andress,  Glenn Close et  Bruce Willis, dont c'est l'anniversaire aujourd'hui.

J'en aurai profité pour vous parler de Bing, Empereur de Chine, et de son chien Paf.

Je vous aurai expliqué les conséquences dans le langage courant du proverbe du jour:
« Sème tes oignons à la Saint-Joseph, ils deviendront gros comme tes fesses. » (Source Wikipédia)

Je vous aurai glissé quelques commentaires à propos de la raie géante découverte au Nigéria et de Nadine Morano, que personne n'a curieusement entendu réagir à cette information étonnante.

Nous serions revenu sur le pathétique message (rétro-daté au 8 mars) de Jacques Behague qui finalement n'assume plus l'article paru sur son blog, c'est pas de sa faute, c'est même pas lui, il n'était au courant de rien, il n'était pas là, pas informé, c'est le webmaster qui est responsable de tout.

Mais là, j'ai pas la force.

Je ne peux pas m'empêcher de penser que ce matin, comme nous, un type s'est levé tôt en pensant à ce qu'il devait faire aujourd'hui.
Peut-être s'est-il dépêché pour ne pas être en retard.

Comme nous il a vérifié le contenu de ses poches en tâtant sa veste avant de partir, il est sortit de chez lui,  a fermé sa porte à clé et  ajusté son casque avant d'enfourcher son deux-roues.
Arrivé devant l'école, il a garé sa moto, il a sortit les mains de ses poches et il a tranquillement tiré sur des enfants avant de repartir.
Et tout le reste est soudain devenu dérisoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ton avis m'intéresse!