jeudi 3 mai 2012

C'était super

Aujourd'hui, 3 mai.

Un Français parle aux 47 millions de Français libres qui n'ont pas regardé le débat hier soir.
Tout d'abord, un message personnel.

Grincheux n'a pas réussi à gober le Flamby.
Je répète : 
Grincheux n'a pas réussi à gober le Flamby.

Sinon, quel débat super...
Chacun des participants était rasé et cravaté de frais, prêt à en découdre.

Le Président sortant arborait un magnifique chronographe Patek Philippe ultra léger, plus adapté à sa morphologie que la Rolex en or qu'il portait au début du quinquennat,  tellement lourde qu'il avait développé une scoliose et une hypertrophie du bras gauche.
Hypertrophie invisible à l'écran, gommé par le talent du tailleur de l'Elysée, dont la compétence ne va pas, hélas, jusqu’à réduire les plis de la veste créés par les mouvements incontrôlés des épaules du Président.
Habiller correctement Nicolas Sarkozy restera dans les mémoires des grands de la couture masculine moderne comme le défi ultime, un peu comme aller sur Mars: 
C'est possible mais c'est pas pour demain.

Le Président entrant arborait pour sa part un costume neuf, la totalité de son ancienne garde-robe ayant été envoyée à Pierre Ménès, qui en aura plus l'usage.
Bien assis au fond de son fauteuil, les mains bien à plat sur le bureau, François Hollande semble prêt à encaisser les coups, avec sur le visage un petit côté "Même pas mal" qui sera bien dans le ton de la soirée.

Durant près de 3 heures, l'un et l'autre se sont écharpés pour tenter de savoir qui avait la plus grosse (vision pour la France) et lequel des deux voyait le plus loin, tout en s'envoyant des chiffres abscons à travers la figure comme deux gamins se jettent des marrons dans la cour en automne.

On a entendu "Menteur" plusieurs fois, "Même pas vrai d'abord", "Toi même" et "C'est celui qui dit qu'y est" nous ont été épargnés de justesse, ainsi que "bâtard", "gros con" et "ta mère la chauve".

Pour être tout à fait raccord avec cette ambiance, apprenez que ce "débat" était animé par  Barbie et le Playmobil présentateur, et vous saurez ce qu'il faut en retenir pour vite tout oublier.

De toute façon, de l'avis de tous, c'est plié.

Le débat n'aura pas d'influence sur les résultats attendus dimanche, Mimolette sera, sauf coup d'état ou attaque extra terrestre, le prochain Président de la République.
En amour comme en politique, on a toujours ce qu'on mérite.

Redevenons sérieux: c'est l'anniversaire de la naissance de James Brown, qui aurait eu 79 ans aujourd'hui.
Vous commencez à me connaitre, je suis un homme de consensus, mes avis sont toujours empreints d'une retenue de bon aloi et d'une impartialité à toute épreuve.

Mais là, je vous le dis sans réserve, je n'accepterai aucune critique, tant on touche au divin:

James Brown est l'auteur et l’interprète du meilleur morceau groove de tout les temps. 
C'est comme ça.


Si vous ne le connaissez pas, écoutez "People get up and drive your funky soul" sur l'excellente compilation "Motherlode" - sans doute le meilleur album du Godfather of Soul avec le Live at the Apollo- abandonnez vous et votre vie changera.

Ne me remerciez pas, c'est tout naturel, je suis un homme de partage.

Puisqu'on parle de partage, nous célébrons Saint Philippe, qui n'est pas n'importe qui car il a bien connu Jésus, il lui a même touché la main.
Comme j'ai bien l'honneur de vous le dire.
Il fût l'un des douze apôtres, et l'un des plus super, si je peux me permettre.
Jugez-en plutôt:

C'est à lui que Jésus s'adresse avant la première multiplication des pains (Jean, VI 5-7), c'est à lui que se présentent les païens avant d'approcher Jésus (Jean, XII 21-22), et lors de la Cène c'est lui qui demande à Jésus de leur montrer le Père (Jean, XIV 7-12).
Crucifié, comme Simon-Pierre, la tête en bas, Philippe est achevé à coups de pierres.

C'est pas super, ça?

Et c'est pas parce que c'est ma fête que j'en parle.

Pour conclure, notez que demain, c'est la journée mondiale en l'honneur de Star Wars.

Alors à demain et "May the 4th be with you"

Serviteur
Nouveau projet des socialistes à Paris: B. Delanoé veut lancer le Veau Lib.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ton avis m'intéresse!