Depuis sa publication le 2 mars, un sondage paru dans le Daily Mail Online choque l'Angleterre:
Le résultat de cette enquête révèle que près de la moitié des anglaises de 18 à 25 ans interrogées préférerait avoir de plus gros seins plutôt qu'une plus grande intelligence.
Elles seraient même d'accord pour échanger toute ou partie de leur capital d'intelligence contre une augmentation de leur tour de poitrine.
Et le Daily Mail d'illustrer son propos, avec une délicatesse typique de la presse britannique, par ces deux images:

A droite, Miriam Clegg, avocate et épouse du Vice-Premier Ministre britannique, avec l'intelligence (mais ça ne saute pas aux yeux)
Observons en détail ces deux images et le résultat du sondage: que pouvons-nous en déduire?
Que près de la moitié des anglaises de 18 à 25 ans interrogées dans le cadre de ce sondage préfèrent ressembler à la femme de gauche.
D'un point de vue purement masculin, c'est un choix que je peux respecter.
Mais je vais assez régulièrement en Angleterre, et je peux vous dire qu'aujourd'hui encore l’intelligence reste très majoritairement la norme chez les anglaises.
Quel crédit alors accorder à cette enquête?
Et si la question avait été posée à des hommes de 18 à 25 ans, avec laquelle de ces deux personnes auraient-ils préféré avoir une conversation?
Avouons quand même que certaines des bimbos aux poitrines et autres abatis refaits donnent le sentiment curieux, quand elles s'expriment, d'avoir bénéficié d'implantation massive de prothèses de silicone dans le crane.
Nous sommes tous et toutes dépendants du poids des apparences.
Nous croyons ce que nous voyons.
C'est pourquoi tant que le génie humain n'aura pas inventé les prothèses de cerveau avec crane transparent, pour que chacun puisse juger de visu, la chirurgie esthétique a de beaux jours devant elle.
Et comme la sagesse populaire nous le rappelle:
L’intelligence, c'est comme le tour de poitrine: c'est pas la taille qui compte, c'est l'usage qu'on en fait.
Serviteur
![]() |
2011: On a découvert une forme d'intelligence à la télé (Allégorie) |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ton avis m'intéresse!