jeudi 16 février 2012

Non! Pas lui! Pas maintenant!

Coup de tonnerre dans le paysage politique français:
L'information inattendue est reprise par toutes les radios, les télévisions sont en boucle, les rédactions sur le pied de guerre, les journalistes tous mobilisés:

Dans un entretien exclusif à paraître vendredi dans Le Figaro Magazine , Hervé Morin annonce qu'il «renonce» à sa candidature et répond à cette terrible question:
Oui, Hervé. Pourquoi?

"Parmi les explications qu'il avance (...) Hervé Morin reconnaît qu'il n'avait pas les 500 signatures nécessaires: «je n'en étais qu'à 280»
La consternation me submerge.

Mais revenons aux conséquences immédiates de cette décision, car vous le savez, à partir de maintenant rien ne sera plus comme avant.
A l'annonce de cette nouvelle, déjà, de nombreuses femmes sont sorti nues de chez elles en se fouettant avec des lanières de peau de bouc.
A Paris, près de l'Assemblée, de nombreux responsables du Nouveau Centre courent les yeux fermés sur les quais de Seine, espérant se faire heurter par les voitures ou basculer dans le fleuve.
Le peuple de France est abattu, tout espoir est vain, les militants sont anéantis :  Le charisme et le dynamisme de leur leader n'a pas permis de dépasser les complots de l'UMP ni le système électoral injuste. (280 quand même...)
Dans son fief de l'Eure, les gens se griffent le visage avant de se jeter dans le vide ou dans d'immenses bûchers (voir pièce jointe 1)
Pièce jointe 1: en direct de Evreux après la terrible nouvelle


Déjà, Jean-François Daraud, militant déçu, prépare les élections suivantes:
 «Il faut (...) que l’on rebondisse en mettant en place la campagne des législatives".

 Quelque chose me dit que toute cette affaire n'en restera pas là.

Il faut qu'on rebondisse (Allégorie)






1 commentaire:

  1. Moi aussi je pleure mes espoirs décus. C'est une catastrophe pour la France, la démocratie, le Funk en général.

    Il faut absolument aller sur le site "www.hervemorin.fr" (si, si, ça existe, et lire sa "lettre aux militants et aux sympathisants du nouveau centre"... tout est bon, y'à rien à jetre.
    Tiens, juste le début en apéro, mais lisez jusqu'au bout, tout est gold :
    "Chers amis,
    J’ai décidé de retirer ma candidature à l’élection présidentielle. A cet instant, je pense d’abord aux milliers d’entre vous qui avez souhaité cette candidature et qui l’avez, dés l’origine, soutenue de toutes vos forces.
    Je sais votre déception. Elle est à la hauteur des espérances qui étaient les nôtres et de l’enthousiasme que vous m’avez témoigné pendant ces trois mois de campagne lors de chacun de mes déplacements."

    Waoooowww, quel pied, c'est si bon de rire.
    Allez, bonjour

    RépondreSupprimer

Ton avis m'intéresse!