lundi 27 février 2012

John is in the garden

Aujourd'hui lundi 27 février:

Nous le savons tous, les américains ont la mauvaise habitude de faire d'un cas particulier une généralité.
Heureusement qu'en France, nous sommes plus intelligents et que nous n'avons pas cette fâcheuse manie.

Après La Fayette, Maurice Chevalier, De Gaulle, Yves Montand, Johnny Hallyday, Jean Reno,  Gérard Depardieu et DSK,  Jean Dujardin prend donc la place "stéréotypée" du french guy dans l'esprit des yankees.

C'est pas dommage: depuis quelques temps, les américains nous snobaient, imaginant que les français étaient tous prétentieux, libidineux, portés sur l'excès de boisson et les femmes de chambre.
Certes, notre Président Candidat, lors de ses visites au Président Obama, tentait d'inverser la tendance en démontrant qu'en France, il y existait aussi des petits nerveux portés sur les mannequins acoustiques, cela ne suffisait pas à modifier l'opinion défavorable des américains à notre égard.

Réjouissons nous donc: Jean est jeune, drôle, charmeur, élégant, décontracté, un peu insolent, modeste et talentueux.Et sa femme est jolie.
De plus, il n'urine pas sur les passagers en braillant "je veux pisser, je veux pisser" quand il voyage en avion.

Cette élection va redorer l'image de la France.
Bravo et merci.

Mais j'y pense: devant le succès de Jean Dujardin et du film de Michel Hazanavicius, les politiques candidats aux prochaines élections seraient bien inspirés de se taire un peu, à l'exemple de Georges Valentin.

Pour les claquettes, en revanche, ils sont déjà bien à l'aise.

Serviteur

pièce jointe: The Artists à Strasbourg - (Musique Carla B.)
(Quelques vérifications me poussent à clarifier un point: Johnny ne semble pas du tout connu aux Etats-Unis, c'est très contrariant car je vais devoir revenir sur une précédente chronique. En plus, j'apprends qu'il est belge et que Johnny n'est pas son vrai prénom...La peste soit d'internet et de ses stupides rumeurs!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ton avis m'intéresse!