jeudi 19 avril 2012

Do the hustle

Aujourd'hui, 19 avril.

Une fois n'est pas coutume, commençons cette chronique par un petit jeu:

Cherchez l'intrus, et pourquoi:

Jane Mansfield, Eliot Ness, Françoise Rosay et Bernard Montiel sont nés un 19 avril.

A vous d'y réfléchir, la réponse plus tard.

Sinon, nous célébrons aujourd'hui le "Jour du Vélo".
Le 19 avril 1943,  le docteur Albert Hofmann, chimiste suisse célèbre pour avoir découvert le LSD, consomme délibérément et pour la première fois 250 µg de LSD.
Hofmann rentrera chez lui à vélo sous l'effet d'intenses hallucinations.
Ce jour restera dans les mémoires comme le « jour du vélo » et inaugurera le cyclisme tel que nous le connaissons aujourd'hui, écoutez parler un cycliste professionnel pour vous en convaincre.
A ce propos, je viens d'apprendre qu'un cycliste Italien récidiviste, Riccardo Ricco, déjà convaincu de dopage à l'EPO sur le Tour de France 2008, vient de se faire suspendre à l'instant pour 12 ans par le tribunal anti-dopage italien.
Aujourd'hui âgé de 28 ans, le champion peut utiliser ses talents en créant une société de dépannage écologique spécialisée dans le remorquage avec son vélo de véhicules en panne (voitures, camions, bus, engins de chantier, véhicules militaires...)
Cette solution lui permettrait de garder la forme avant de reprendre la compétition cycliste au plus haut niveau pour ses 40 ans.

Sans aucun rapport avec ce qui précède, nos amis Catholiques et Orthodoxes honorent aujourd'hui le culte de Expedit, commandant romain converti au christianisme et décapité pour cette raison en l'an 303 de notre ère.
Aucun rapport à première vue entre le saint des causes désespérées et une célèbre gamme de meubles en kit, même si il nous faut admettre un nombre conséquent de bricoleur du dimanche ayant perdu la tête ou/et tout espoir en tentant de les assembler à l'aide d'une notice en suédois.

Hier, j'ai promis de vous parler de Hervé Morin.
Le premier tour des élections présidentielles approche, je le rappelle aux plus distraits d'entre vous.
Pour égayer cette trop sérieuse soirée, pour exprimer votre joie ou  vous aider à surmonter votre déception, Hervé nous propose de mettre à profit les deux prochains jours et de vous entrainer, seul, en famille ou avec des amis à réaliser ces quelques pas de danse qui vous rendront joyeux.
Même si on ne peut pas distinguer son visage, vous reconnaitrez sur cette vidéo pédagogique les techniques et les déhanchés qui ont fait la réputation du président du Nouveau Centre sur la scène politique internationale: pas de côté, deux pas en avant et deux en arrière, pirouettes, marche arrière, moulinets...Une véritable leçon.
Alors, à vous de jouer.



Ainsi, tous ensemble le 22 avril à partir de 20 heures, grâce à Hervé, le peuple de France sera réuni pour franchir cette étape importante pour notre pays en dansant le Hustle!


Pour conclure, comme prévu le résultat de notre petit jeu.

Voici quelques pistes nous permettant de trouver qui est l'intrus:

Bernard Montiel, car il est le seul à ne pas nous manquer
Bernard Montiel, car c'est le seul chanteur des quatre
Bernard Montiel, car c'est le seul encore vivant (si, si)
Bernard Montiel, car il est le seul à avoir joué dans la série "Sous le soleil"

Vous l'aurez deviné, c'est Bernard Montiel, pour toutes ces raisons, mais surtout pour celle là:


Demain, promis, nous parlerons d'Hervé Morin.

Serviteur

Piste d'entrainement mixte pour cyclistes professionnels aux États-Unis

1 commentaire:

  1. Ah merde j'ai posté en bas d'hier
    bon pas grave
    MERCIIIIIIIIIIIIII
    encore
    le matin c'est trop bon de te lire
    Bisous

    RépondreSupprimer

Ton avis m'intéresse!